((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les investisseurs particuliers ont acheté un montant record d'actions Nvidia NVDA.O lundi après que les inquiétudes concernant un modèle d'intelligence artificielle à bas prix de la startup chinoise DeepSeek ont fait perdre 17% de ses actions, soit 593 milliards de dollars de sa valeur de marché.
Les données de Vanda Research montrent que les achats au détail d'actions Nvidia ont totalisé un montant net de 562,2 millions de dollars lundi, soit le montant le plus élevé jamais enregistré depuis 2014.
Les investisseurs particuliers n'ont cessé d'acheter des actions Nvidia au cours des dernières années. Au cours du dernier trimestre, ils ont acheté pour environ 7,3 milliards de dollars d' actions, selon le cabinet d'études et d'analyses de marché basé à New York. Toutefois, ce montant représente près de la moitié du pic d'achats trimestriels enregistré en septembre 2024.
Les actions technologiques mondiales ont retrouvé un certain équilibre mardi , mais sont restées vulnérables après une déroute déclenchée par l'émergence d'un modèle d'IA chinois à bas prix, qui a poussé les investisseurs à remettre en question les valorisations élevées et la domination des grands noms de l'IA.
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer